Saint du Jour 15 Septembre - Notre-Dame des Sept Douleurs Mémoire Liturgique

Notre-Dame des sept Douleurs Mémoire liturgique -

 Debout au pied de la Croix de son fils agonisant, la Mère de Dieu et toujours Vierge, Marie connut le glaive de douleurs que lui avait annoncé le vieillard Syméon dans le Temple au jour de la Présentation de Jésus. 

 Les sept douleurs de la Vierge Marie sont :1) la prophétie de Syméon, 2) la fuite en Égypte, 3) Jésus au Temple, 4) le chemin du Calvaire, 5) au pied de la croix, 6) Jésus mis dans les bras de Marie à son mort - la Pietà, 7) la mise au tombeau.

 Mémoire de Notre-Dame des Douleurs, la Vierge Marie, qui, debout au pied de la Croix de Jésus, a été associée très intimement et dans la foi à la passion salutaire de son fils. On a tué le fils et la mère, les transperçant de dure mort. On trouvera la mère et le fils, embrassés sur une même croix. 

Prière de neuvaine : Vierge très sainte et affligée, Reine des Martyrs, vous étiez sous la croix, témoin de l'agonie de votre Fils mourant. Regarde avec la tendresse et la pitié d'une mère, moi qui m'agenouille devant toi. Je vénère vos douleurs et je dépose mes demandes avec une confiance filiale dans le sanctuaire de votre cœur blessé. Présentez-les, je vous en supplie, de ma part à Jésus-Christ, par les mérites de sa passion et de sa mort très sacrées, ainsi que vos souffrances au pied de la croix. Par l’efficacité unie des deux, obtenez l’accord de ma requête. À qui aurais-je recours dans mes besoins et mes misères, sinon à vous, Mère de Miséricorde ? Vous avez si profondément bu le calice de votre Fils que vous pouvez avoir compassion de nos peines. Sainte Marie, votre âme a été transpercée par une épée de douleur à la vue de la passion de votre Divin Fils. Intercédez pour moi et obtenez-moi de Jésus (mentionner la demande) si c'est pour son honneur et sa gloire et pour mon bien. Amen.
(Dites 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie et 1 Gloire soit chaque jour de la neuvaine de 9 jours)

Commentaires