Le Mois de JUIN est Dédié au Sacré CŒUR de JÉSUS Expliqué - Consacrez votre FAMILLE à JÉSUS pour la Protection ! Prières spéciales incluses


 

 Le mois de juin est dédié au Sacré-Cœur de Jésus, et est surtout célébré en la Solennité du Sacré-Cœur (le vendredi suivant le deuxième dimanche suivant la Pentecôte). Ceci est célébré le 16 juin 2023. Le cœur de Jésus est la source de l'amour divin par conséquent, une dévotion est née pour augmenter l'amour pour Jésus à travers les prières. La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus s'est manifestée pendant de nombreux siècles sous différentes formes.

Traditionnellement, les prières « d'intronisation » ou de « consécration » de votre maison (famille et cœur) à Jésus sont récitées.

Jésus a promis à Sainte Marguerite Marie Alacoque que « Je bénirai les maisons où une image de Mon Cœur sera exposée et honorée ». Ainsi, l'intronisation consiste à réciter la prière et à déposer chez soi une image du Sacré-Cœur de Jésus. Ceci est particulièrement puissant contre le Mal qui peut attaquer le peuple de Dieu dans ses foyers.

Sainte Marguerite Marie Alacoque a écrit cette prière spéciale de consécration 

« Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour » :

« Moi, Prénom…………, je donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances pour ne plus me servir d’aucune partie de mon être que pour L’aimer, L’honorer et Le glorifier. C’est ici ma volonté irrévocable d’être tout à Lui et de faire tout pour son Amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui pourrait Lui déplaire. Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour, le Protecteur de ma vie, l’Assurance de mon salut, le Remède à mon inconstance, le Réparateur de tous les défauts de ma vie et mon Asile assuré à l’heure de ma mort. Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détournez de moi les traits de Sa juste Colère. Ô Cœur d’Amour, je mets toute ma confiance en Vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j’espère tout de Vos bontés. Consumez donc en moi tout ce qui peut Vous déplaire ou résister ; que Votre pur Amour s’imprime si avant dans mon cœur, que jamais je ne Vous puisse oublier, ni être séparé de Vous ; je Vous conjure par toutes Vos bontés, que mon nom soit écrit en Vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et mourir en qualité de Votre esclave. »
Ainsi soit-il.
Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)

Les « 12 promesses de notre Seigneur Jésus Christ » à Sainte Marguerite-Marie Alacoque :

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2. Je mettrai la paix dans leur famille.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.
5. Je répandrai d'abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l'océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s'élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai même les maisons où l'image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux Prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n'en sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l'excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

*****
Litanie du Sacré-Cœur de Jésus

« Seigneur, ayez pitié de nous
Ô Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Dieu le fils, rédempteur du monde, ayez pitié de nous

Cœur de Jésus, fils du père éternel, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, formé par le Saint-Esprit dans le sein de la vierge Marie, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, uni substantiellement au verbe de Dieu, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, souveraine majesté, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, temple saint du Seigneur, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, tabernacle du très-haut, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, maison de Dieu et porte du ciel, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, fournaise ardente de charité, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, sanctuaire de la justice et de l'amour, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, plein d'amour et de bonté, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, abîme de toutes les vertus, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, très digne de toutes louanges, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, roi et centre de tous les cœurs, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, dans lequel sont tous les trésors de la sagesse et de la science, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, dans lequel réside toute la plénitude de la divinité, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, objet de complaisance du père céleste, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, le désiré des collines éternelles, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, patient et très miséricordieux, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, libéral pour tous ceux qui vous invoquent, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de vie et de sainteté, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, propitiation pour nos péchés, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, rassasié d'opprobres, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, obéissant jusqu'à la mort, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, percé de la lance, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de toute consolation, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, victime des pécheurs, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en vous, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent dans votre amour, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, délices de tous les saints, ayez pitié de nous

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous

V. Jésus, doux et humble de cœur.

R. Rendez-nous un cœur semblable au vôtre.

Prions : Dieu éternel et tout-puissant, jetez les yeux sur le cœur de votre fils bien-aimé : soyez attentif aux louanges et aux satisfactions qu'il vous rend au nom des pécheurs. Apaisé par ces divins hommages, pardonnez à ceux qui implorent votre miséricorde au nom de ce même Jésus-Christ, votre fils, qui vit et règne avec vous, en l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Amen. »

Commentaires